Fdesouche
Toulouse. Crachats, coups, injures raciales : le passager du métro s'en prend à un agent Tisséo

La trêve de Noël a-t-elle encore la moindre signification en ce début de XXIe siècle ? Pas si l’on en croit cette histoire survenue dans le métro de Toulouse, durant la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 décembre 2022.

Le resquilleur rappelé à l’ordre

Vers 1 heure du matin, un homme s’engouffre dans la station de métro Esquirol avec la ferme intention de franchir les tourniquets sans ticket. Manque de chance, un agent Tisséo campe à proximité pour éconduire les resquilleurs.

Le passager sans titre tente malgré tout sa chance, se fait rabrouer : il explose de fureur. « D’origine africaine, il a proféré des injures à caractère racial à l’encontre de l’agent d’origine maghrébine », soupire une source policière.

Crachats et coup de poing à un policier

Aux insultes ont succédé les crachats et les coups. L’agent Tisséo s’est réfugié dans le local de sécurité attenant et a immédiatement alerté la police. Qui a été accueillie de la même façon. Crachats, coup de poing à un fonctionnaire.

« Déjà connu des services », cet homme de 28 ans a été maîtrisé et placé en garde à vue pour l’ensemble de son œuvre. Le tout, à deux jours de Noël, et pour un ticket dont le coût unitaire est inférieur à 2 euros…

actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux