Fdesouche

Construite entre 2003 et 2005, la mosquée de l’amicale Franco-Turque de Flers, est désormais totalement achevée avec son minaret construit en 2022.

Depuis sa mise en service en 2005, la mosquée de l’amicale Franco-Turque de Flers, dans le département de l’Orne était ouverte à la prière mais n’était pas totalement achevée

Il lui manquait un minaret, cette tour qui sert d’appel vocal à la prière lancé par le muezzin, dont c’est la fonction. 

A Flers, lors de sa construction entre 2003 et 2005, la municipalité n’avait pas accordé cette construction. 

Position qui a changé près de 20 ans plus tard une fois assuré que ce minaret serait purement décoratif, qu’il complèterait uniquement l’esthétisme de l’édifice religieux. 

(…)

Ce samedi 17 décembre 2022, fut le jour donné pour inaugurer ce minaret en présence de nombreux invités issus des communautés turques de la région. 

Le plus grand invité de la journée a été Refik Ali Onaner, l’ambassadeur de Turquie en France, qui est venu de Paris spécialement pour cette inauguration. 

Les élus locaux ont répondu présent, Yves Goasdoué, maire de Flers, Nathalie Goulet, sénatrice de l’Orne, les conseillers départementaux des cantons de Flers.

Tous se sont retrouvés en ce jour de fête pour soutenir les membres de la communauté turque de la Ville comme ils l’ont fait quelques semaines plus tôt après les tags injurieux écris sur les murs de la mosquée. 

Actu.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux