Fdesouche

La crèche de Noël de la ville d’Illkirch-Graffenstaden a été incendiée dans la soirée de mardi 13 décembre. Les trois départs de feu, dont un visant l’enfant Jésus, laissent penser qu’il s’agit d’un incendie volontaire. Le maire dénonce un acte abominable et va porter plainte au nom de la ville.

(…) Ces éléments ne laissent que peu de doute quant à l’intention délibérée de mettre le feu à la crèche. “Je pense que ce sont des gens qui ne respectent pas les traditions ancrées ici an Alsace. C’est bien dommage parce que jusqu’à présent tout s’est toujours bien passé. Il y a une forme de concorde qui existent sur ce sujet mais ces personnes voulaient s’en prendre au symbole de la crèche“, déplore le maire.

(…) “J’espère qu’ils seront sanctionnés lourdement. Il y a la fois la dégradation d’un bien sur l’espace public qui appartient à une collectivité. Les santons ont été achetés à un sculpteur haut-rhinois, ce sont des œuvres d’art très travaillées. Et au-delà de cela, ce sont nos valeurs et nos traditions qui sont attaquées, à quasiment une semaine de Noël.” 

(…) France 3


La crèche de Noël d’Illkirch-Graffenstaden a pris feu ce mardi soir vers 22h, selon le maire, Thibaud Philipps, qui explique qu’il s’agirait d’un incendie criminel.

Un incendie a partiellement détruit la crèche de Noël d’Illkirch-Graffenstaden, installée au forum de l’Ill. Le feu a pris feu hier soir vers 22h, selon le maire, Thibaud Philipps, qui explique que selon les premiers éléments, il s’agirait d’un incendie criminel. Il annonce que la ville va déposer plainte et dénonce “un acte conscient, parfaitement délibéré, et abominable“. Les services de la ville vont tout remettre en état ce matin.

France Bleu

(Merci à Aurélien)

Fdesouche sur les réseaux sociaux