Fdesouche

Un contrôle de titre de transport a dégénéré hier soir dans un train Paris-Granville. Deux agents de la SNCF ont été hospitalisés après avoir été frappés par un passager.

Le train Paris-Granville, parti de Montparnasse à 18h13, roulait depuis une dizaine de minutes ce lundi 5 décembre quand l’agression a débuté. L’un des deux contrôleurs a voulu vérifier le billet d’un passager quand il a été frappé par ce voyageur. Le second contrôleur a tenté de s’interposer mais il a subi le même sort : de multiples coups portés par l’usager, y compris lorsque l’agent était au sol.

Les deux contrôleurs ont pu contacter les forces de l’ordre, venues interpeller l’auteur de l’agression en gare de Versailles-Chantiers pour le placer en garde à vue. Les faits ont été filmés puisque ces deux agents étaient équipés de caméras piétons. Ces deux contrôleurs ont été transportés vers une clinique. La nature de leurs blessures n’a pas été communiquée. “ Il faut savoir que les agressions physiques et les incivilités ont explosé ces derniers temps. Et pour le coup, c’est aussi l’une des raisons de la colère qu’il y a aujourd’hui chez les contrôleurs qui étaient en grève le week-end dernier” indique Jonathan Jarrige, secrétaire général de la CFDT cheminot de Normandie. La SNCF affirme apporter son plein soutien aux deux agents agressés dans le Paris-Granville.

France Bleu

(Merci à Ferler)


Fdesouche sur les réseaux sociaux