Fdesouche

Policiers attaqués, émeutes urbaines, tirs de mortiers, drapeau marocain accroché à une mairie… : les supporters du Maroc fêtent la qualification de leur équipe (MàJ)

Lyon :

Amiens :

Avignon :

Vitrines brisées et magasins saccagés après le rassemblement des supporters marocains hier soir

Vers 20h30, la situation a commencé à se tendre à mesure que le cortège évacuait les lieux. Un poids lourd qui tentait de se frayer un passage a été empêché de passer et des jeunes sont parvenus à l’ouvrir pour tenter de le piller mais sa remorque était vide. De petits groupes ont alors tenté de se rapprocher de la gare recevant en retour des tirs de gaz lacrymogènes des policiers. Les rares supporters restants se sont alors mis à courir dans tous les sens, certains commençant à jeter des cailloux et tout ce qu’ils trouvaient en direction des forces de l’ordre.

Des conteneurs ont aussi été déversés au milieu de la route. Quelques jeunes cagoulés se sont alors mis à fracasser les vitrines de deux commerces, un d’achat et de revente d’or et une agence d’assurance, qui ont par la suite été saccagés (nos photos). Un jeune a été interpellé alors qu’il se trouvait à l’intérieur. D’autres arrestations ont eu lieu pour des jets de projectiles sur la police.

La Provence

Lille :

Nice :

Champs-Elysées :


Vitry-sur-Seine (94) :


Fdesouche sur les réseaux sociaux