Fdesouche

[…]

Repéré par un équipage de trois policiers, il a pris la fuite avant de retourner vers une policière qui le poursuivait en sortant une machette et un couteau, a rapporté une source policière à l’AFP.

Celle-ci a alors tiré et l’a touché à l’épaule, avant qu’il ne soit interpellé, a-t-elle ajouté. Il a été évacué vers l’hôpital Pasteur II, a-t-on appris auprès des secours.

Cet homme de 48 ans, de nationalité iranienne et connu pour des faits de droit commun, selon une source policière, était recherché depuis plusieurs jours, a précisé le premier adjoint au maire de Nice, Anthony Borré.

Une enquête en flagrance pour double homicide a été ouverte jeudi par le parquet de Nice et confiée à la police judiciaire de Nice. Les deux victimes sont des hommes et des traces de violences ont été retrouvées sur leurs corps, avait précisé le parquet.

BFM TV


Un individu armé d’un couteau a été neutralisé par la police ce dimanche 4 décembre dans le centre-ville de Nice. Selon les forces de police, il aurait été blessé par un policier, qui l’aurait touché à l’épaule. Puis l’homme aurait été interpellé.

Les événements se sont déroulés au niveau de la rue Saint-François-de-Paul, dans le Vieux-Nice, tout près de la place Massena, où se déroule depuis le 1er décembre le marché annuel de Noël.

Selon des sources proches du dossier, l’homme interpellé serait potentiellement le suspect recherché depuis plusieurs jours dans l’affaire du meurtre des deux SDF, dont les corps ont été retrouvés route de Colomars, mercredi 30 novembre, aux confins de Nice. Une information confirmée par le maire de la ville, Christian Estrosi, sur Twitter.

Après la découverte des corps, la PJ tentait en effet d’identifier l’auteur du probable double homicide.

Le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a lui aussi fait mention de cette interpellation sur le réseau social: “Merci à nos policiers qui ont neutralisé un homme avec un couteau à la main dans le cœur de Nice, à deux pas du marché de Noël. Ils ont évité un drame”, a-t-il écrit, sans préciser les circonstances de cet événement.

Le suspect a été aussitôt transporté à l’hôpital Pasteur 2.

www.nicematin.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux