Fdesouche

L’analyse d’une base de données californienne sur les délinquants sexuels montre que des milliers d’agresseurs d’enfants sont libérés après quelques mois seulement, en dépit des directives relatives aux peines.

Des procureurs actuels et anciens spécialisés dans les crimes sexuels ont déclaré que ces chiffres étaient “terrifiants” et “honteux”.

Selon les données de la base de données californienne Megan’s Law, plus de 7 000 délinquants sexuels ont été condamnés pour “actes obscènes ou lascifs avec un enfant de moins de 14 ans” mais ont été libérés de prison l’année même de leur incarcération.

D’autres personnes ayant commis certains des pires crimes sexuels contre des enfants prévus par la loi ont été condamnées à des peines tout aussi courtes, notamment 365 pédophiles reconnus coupables de sévices sexuels continus sur un enfant qui ont passé moins de 12 mois en prison, 39 cas de sodomie avec un enfant de moins de 16 ans et trois cas d’enlèvement d’un enfant de moins de 14 ans “dans l’intention de commettre des actes obscènes ou lascifs”, selon les données.

L’ancien procureur chargé des crimes sexuels à Los Angeles, Samuel Dordulian, a déclaré au DailyMail.com qu’il était “choqué” par ces statistiques et les a décrites comme “effrayantes pour la société”.

“Les statistiques montrent clairement que les pédophiles ne se corrigent pas. Ils sortent de prison et recommencent à commettre des crimes”, a déclaré M. Dordulian.”

“En laissant ces personnes sortir plus tôt, nous créons beaucoup plus de victimes. Et c’est terrifiant.”

[…]

Les résultats ont montré une moyenne de deux ans et dix mois de prison purgés.

L’avocat de Los Angeles, M. Dordulian, a déclaré que ce chiffre était “étonnamment très bas”.

À l’époque où je travaillais [au bureau du procureur de Los Angeles], nous faisions tout notre possible pour obtenir une peine de prison aussi longue que possible, car nous savions que dès qu’ils sortaient de prison, ils étaient plus susceptibles de récidiver et de nuire à un autre enfant”, a-t-il déclaré au DailyMail.com.

L’avocat, qui représente aujourd’hui des victimes d’abus sexuels, a évoqué les politiques soutenues par le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, qui permettent de raccourcir les peines afin de réduire la population carcérale.

[…]

Daily Mail

Fdesouche sur les réseaux sociaux