Fdesouche

Le film “Avalonia, l’étrange voyage” de Disney a fait un bide au box-office à l’occasion de Thanksgiving, obligeant le studio à éponger des océans, des montagnes et des terrains d’encre rouge.

Le long métrage d’animation a démarré de façon spectaculaire par rapport aux attentes, avec 11,9 millions de dollars dans 4 174 cinémas d’Amérique du Nord au cours du week-end et 18,6 millions de dollars sur les cinq jours de vacances. Avant que les projections ne soient revues à la baisse, le film devait rapporter entre 30 et 40 millions de dollars entre mercredi et dimanche – et même ces chiffres auraient été peu spectaculaires au départ.

Les premières ventes de billets pour “Avalonia, l’étrange voyage” constituent désormais l’un des pires week-ends d’ouverture de Disney des temps modernes, arrivant à peine devant “West Side Story” (10,5 millions de dollars), sorti à l’époque de la pandémie, et nettement derrière d’autres films familiaux comme “Encanto” (27,2 millions de dollars pendant le week-end traditionnel et 40 millions de dollars pendant la période prolongée de Thanksgiving) et “Lightyear” (51 millions de dollars).

“Normalement, à cette période de l’année, un film familial de Disney est la grande attraction”, déclare Paul Dergarabedian, analyste principal de Comscore. “Cela montre que nous sommes encore en train de nous remettre et de nous adapter aux contraintes de la pandémie”.

À moins que son activité ne rebondisse de manière spectaculaire dans les prochaines semaines (et cela semble peu probable compte tenu des critiques modérées du film, de l’accueil peu enthousiaste du public et du buzz minimal), les sources estiment que “Strange World” perdra au moins 100 millions de dollars au cours de son exploitation en salles. Même en accordant une attention particulière à Disney+ et aux plateformes de divertissement à domicile, les experts du box-office suggèrent qu’il sera difficile de faire rentrer ce film à gros budget dans les caisses. Étant donné que “Strange World” a coûté 180 millions de dollars à produire et des dizaines de millions de plus en frais de marketing et de distribution mondiale, le film doit rapporter environ 360 millions de dollars pour être rentable, selon les sources.

[…]

Variety


Fdesouche sur les réseaux sociaux