Fdesouche

Un jeune homme de 22 ans, accusé d’avoir attaqué un policier lors de sa garde à vue à Annecy, a été mis en examen en fin de semaine dernière, a-t-on appris ce lundi. Le parquet national antiterroriste est saisi.

Un jeune homme de 22 ans a été mis en examen vendredi dernier pour “violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique, en relation avec une entreprise terroriste”, a appris ce lundi France Bleu Pays de Savoie auprès du parquet national antiterroriste (PNAT), confirmant une information du journal Le Parisien.

Le jeune homme avait été arrêté mardi dernier à son domicile, en Haute-Savoie, sur demande de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI). Il n’aurait pas respecté son contrôle judiciaire en effectuant notamment des voyages au Kosovo et en Arabie Saoudite, sans en informer les autorités.

Placé en garde à vue au retour de l’un de ces voyages, il est accusé de s’en être pris à un policier au cours de sa garde à vue, au commissariat d’Annecy : il s’est jeté sur le fonctionnaire et a tenté de lui prendre son arme. Selon nos confrères du Parisien, il aurait également crié “Allah Akbar”.

Connu des services de sécurité, ce jeune homme avait déjà été condamné à deux reprises pour des infractions terroristes. Il a été incarcéré en attendant que son placement en détention provisoire soit débattu. Une information judiciaire a également été ouverte vendredi soir par le PNAT.

France Bleu


Fdesouche sur les réseaux sociaux