Fdesouche

Un interprète en langue des signes qui a travaillé sur la production de Broadway “Le Roi Lion” a déclaré avoir été renvoyé parce que blanc et qu’il “ne pouvait donc pas représenter le spectacle”.

Keith Wann, 53 ans, a déclaré que lui et un autre interprète ont été écartés du spectacle par la société qui emploie les interprètes de la Great White Way, le Theatre Development Fund, une organisation à but non lucratif.

L’interprète a été amené à travailler sur la comédie musicale en mars dernier après dix ans de carrière à Broadway. Le contrat prévoyait un salaire de 1 000 dollars par spectacle.

Wann a intenté une action en justice contre le Theatre Development Fund et Lisa Carling, directrice des programmes d’accessibilité de l’association.

Le groupe a déclaré qu’il était “inapproprié que des interprètes blancs représentent des personnages noirs dans des spectacles de Broadway en ASL (American Sign Language)”.

La directrice ASL du spectacle, Shelly Guy, a déclaré que l’interprète “n’est pas une personne noire et ne devrait donc pas représenter le Roi Lion”.

La comédie musicale écrite par Elton John et Tim Rice, qui est à l’affiche à Broadway depuis 1997, a toujours eu une distribution majoritairement noire sur scène.

Dans des courriels obtenus par le New York Post, Carling a demandé à Wann et à un autre interprète de se retirer du spectacle pour être remplacés par des interprètes noirs du langage des signes.

[…]

Daily Mail

( Merci à woke wokisme )


Fdesouche sur les réseaux sociaux