Fdesouche

Après avoir été exclue de cours ce mardi pour un oubli de matériel, une élève de 16 ans a menacé de mort sa professeure devant toute la classe dans le lycée professionnel Victor Hugo de Carpentras (Vaucluse).

Un nouveau fait de violence verbale contre un membre de l’Éducation nationale. Mardi dernier, dans le lycée professionnel Victor Hugo de Carpentras (Vaucluse), une élève âgée de 16 ans a menacé de mort sa professeure après avoir été exclue du cours pour un oubli de matériel. 

«C’est une fille qui n’avait pas sa tablette. La professeure lui a dit “tant que tu ne l’as pas, tu es virée de mon cours“. La fille a pété un plomb, elle est partie en insultant la professeure : “je vais la tuer“. Elle n’est pas comme ça d’habitude, c’est dommage que ce soit parti loin pour rien», a témoigné une camarade de classe au micro de CNEWS. (…)

Le rectorat, qui condamne toute forme de violences, a indiqué que la lycéenne a été exclue temporairement dans l’attente du prochain conseil de discipline. Parallèlement, l’adolescente a reçu une convocation : elle sera jugée en janvier prochain devant le tribunal pour enfants.

CNews


Fdesouche sur les réseaux sociaux