Fdesouche
Tuerie dans le Colorado : le tireur devrait répondre de meurtres aggravés d'homophobie

23/11/22

Le suspect de la fusillade au Club Q , une discothèque LGBTQ de Colorado Springs, s’identifie désormais comme non binaire, selon des documents déposés mardi au tribunal.

CBS news



21/11/22

L’homme qui a ouvert le feu dans une boîte gay de Colorado Springs, dans l’ouest des États-Unis, faisant cinq morts dans la nuit de samedi à dimanche, pourrait être poursuivi pour meurtres et crimes motivés par la haine. Suspecté d’avoir tiré sur la foule du Club Q à l’aide d’un fusil d’assaut avant d’être maîtrisé par deux clients, Anderson Lee Aldrich, 22 ans, arrêté et toujours à hôpital selon la police, n’a pas encore été formellement inculpé. Pourraient s’ajouter aux chefs d’accusation de meurtres, ceux de crimes motivés par la haine visant une minorité sexuelle, a indiqué lundi sur CNN Michael Allen, procureur du comté d’El Paso, où est situé Colorado Springs. «Nous pourrions utiliser le fait que ces victimes étaient dans un lieu spécifique, surtout fréquenté par des membres de la communauté LGBTQ, pour avancer vers des chefs d’accusation de crime motivé par la haine, mais nous cherchons d’autres éléments», a-t-il déclaré.

Le suspect a été effectivement arrêté dimanche pour suspicion de meurtres et de crimes motivés par la haine, selon des documents judiciaires dévoilés lundi par le Denver Post. Une conférence de presse de la police est prévue à 15h30 locales (22h30 GMT). Dans cette ville de l’Etat du Colorado aux portes des Rocheuses, des bouquets de fleurs, des bougies et des pancartes arborant des messages «L’Amour plutôt que la Haine» jonchaient le sol près du Club Q, témoignant du choc et de la consternation provoquée par cette fusillade, une de plus dans cette Amérique régulièrement frappée par des massacres à armes à feu. Dix-sept personnes ont été blessées par balles, a précisé la police lundi dans un communiqué, auxquelles s’ajoute un autre blessé, ainsi que des «victimes sans blessures visibles».

www.lefigaro.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux