Fdesouche

Un homme a blessé au dos et au genou deux policiers de la police aux frontières de Port-la-Nouvelle ce mercredi 16 novembre. 

La matinée de ce mercredi 16 novembre devait se limiter à un simple contrôle d’identité à la gare de Narbonne pour cet équipage de la police aux frontières, composé de trois agents. Mais en fin de matinée, leur intervention bascule dans un tout autre registre.

Un jeune homme, situé dans le hall du bâtiment , âgé de 24 ans et d’origine nigériane, refuse de donner ses papiers d’identité aux forces de l’ordre. “Il s’avère que le mis en cause est demandeur d’asile en France. Elle lui a été refusée. Une décision pour laquelle il a fait appel”, souligne le syndicat Alliance de l’Aude à travers un communiqué. Les policiers ont demandé à l’individu de les suivre, mais ce dernier a refusé et s’est débattu de façon “très” violente. 

(…) Leur médecin traitant, qui les a auscultés, leur a prescrit 15 jours d’arrêt de travail. Ce jeudi 17 novembre, le médecin légiste de l’Unité Médico-Judiciaire va trancher sur la durée de leur incapacité temporaire de travail. Selon nos informations, les victimes auraient des difficultés à effectuer plusieurs mouvements compte tenu de leurs blessures.

L’Indépendant

(Merci à Carlos Martel)

Fdesouche sur les réseaux sociaux