Fdesouche

Bruno Retailleau est l’invité du “Grand Rendez-vous” ce dimanche matin sur Europe 1 et CNews. Au micro de Sonia Mabrouk, le président du groupe LR au Sénat rebondit sur l’affaire de l’Ocean Viking, ce navire humanitaire accueilli au port de Toulon avec à son bord de 234 migrants. Il assure vouloir “déclarer la guerre aux passeurs” et dénonce le “droit-de-l’hommisme” des ONG qui, selon lui, servirait ces derniers. 

Après l’affaire de l’Ocean Viking, Bruno Retailleau déclare vouloir faire “la guerre aux passeurs”. Invité dans le “Grand Rendez-vous” ce matin sur Europe 1 et CNews, le président du groupe LR au Sénat s’est insurgé suite à l’accueil par la France du navire humanitaire avec à son bord 234 migrants.

Pour Bruno Retailleau, les ONG venant chercher les bateaux à quelques kilomètres des côtes africaines se rendent complices des passeurs, qu’il souhaite combattre. 

Si nous ne parvenons pas à reprendre le contrôle des flux migratoires de cette immigration massive, nous aurons la violence en France.”

Fdesouche sur les réseaux sociaux