Fdesouche

Après deux agressions sexuelles dans un hôtel pour réfugiés accueillant des enfants et des adultes demandeurs d’asile, la députée travailliste Diane Abbott a critiqué la ministre de l’Intérieur Suella Braverman pour sa rhétorique anti-migrants.

Une députée travailliste britannique est sous le feu des critiques pour avoir suggéré que le viol d’un adolescent dans un hôtel hébergeant des demandeurs d’asile dans le nord-est de Londres le mois dernier “est ce qui arrive quand on diabolise les migrants”.

Diane Abbott, l’ancienne Secrétaire d’État à l’Intérieur du cabinet fantôme de l’ex-leader Jeremy Corbyn, a fait ces remarques dans un tweet publié jeudi après-midi (3 Novembre).

Elle a fait référence au sort d’un adolescent qui a été violé dans un hôtel abritant des demandeurs d’asile dans le quartier londonien de Waltham Forest. L’attaque aurait eu lieu le 5 octobre mais vient seulement d’être révélée.

“Des agents se sont rendus sur place et ont parlé à la victime, un adolescent, et à sa famille”, a déclaré un porte-parole à Sky News jeudi. “Un soutien spécialisé est fourni.”

“Un homme, âgé d’une trentaine d’années, a été arrêté sur les lieux et placé en détention”, ont-ils ajouté.

Abbott a qualifié l’incident de “cas terrible”, avant de suggérer que “c’est ce qui arrive quand on diabolise les migrants et qu’on ne prend aucune responsabilité pour la sauvegarde des enfants migrants.”

Elle a terminé son tweet en appelant à l’éviction de l’actuelle Secrétaire d’État à l’Intérieur, Suella Braverman. Le centre d’hébergement de Waltham Forest accueille actuellement des enfants et des adultes demandeurs d’asile. Il y aurait 150 enfants et 250 adultes résidant dans ce centre. On ignore si les enfants sont tous des mineurs non accompagnés demandeurs d’asile ou des enfants arrivés avec leurs parents. Un autre incident aurait eu lieu dans le même établissement. Un homme prétendant être âgé de 17 ans a été arrêté le 11 septembre et accusé d’attouchements sexuels sur un enfant de moins de 13 ans.

Les députés travaillistes ont demandé la démission de M. Braverman en raison de la surpopulation des installations, notamment au centre de traitement des demandes d’immigration de Manston, dans le Kent, une installation d’une capacité de 1 600 personnes, destinée à être utilisée uniquement pour le traitement des demandes, qui accueille actuellement environ 3 500 demandeurs d’asile.

Mme Braverman a promis de s’attaquer à la crise et de réduire le coût pour les contribuables de l’hébergement des personnes en attente de traitement de leur demande d’asile. Sa promesse a été faite après que le personnel du ministère de l’intérieur a révélé, lors d’une audition de la commission parlementaire d’enquête la semaine dernière, que les Britanniques payaient près de 7 millions de livres par jour pour loger les demandeurs d’asile dans des hôtels.

“Le nombre de personnes arrivant au Royaume-Uni via des petits bateaux a atteint des niveaux records et continue de mettre notre système d’asile sous une pression incroyable”, a expliqué une porte-parole du Bureau de l’Intérieur.

“Nous demandons instamment à toute personne qui envisage de quitter un pays sûr et de risquer sa vie aux mains de passeurs criminels de reconsidérer sérieusement sa décision. Malgré ce qui leur a été dit, ils ne seront pas autorisés à commencer une nouvelle vie ici”, a-t-elle ajouté.

Braverman a récemment décrit le nombre actuel d’arrivées dans le Kent comme une “invasion” et, bien que sa rhétorique ait été fortement critiquée par le Premier ministre d’Albanie Edi Rama mercredi, de nombreux partisans de Braverman affirment qu’il n’y a pas d’autre façon de décrire la crise migratoire actuelle en Grande-Bretagne. Plus de 12 000 des 40 000 personnes arrivées cette année en Grande-Bretagne via la Manche sont originaires d’Albanie, bien que M. Rama ait admis mercredi qu’il s’agissait d’un “pays d’origine sûr”.

Il a suggéré que, plutôt que d’alimenter la xénophobie en mettant en avant le nombre d’arrivées d’Albanais, le gouvernement britannique devrait mieux concentrer ses efforts sur la sécurisation de ses propres frontières.

Labour MP Diane Abbott says rape of teenage boy at refugee hotel ‘is what happens when you demonize migrants’

Merci à BB.

En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux