Fdesouche

Autriche : pétards, pierres et bouteilles lancées, des émeutes éclipsent la nuit d’Halloween dans plusieurs villes du pays


La nuit d’Halloween en Autriche n’a pas été paisible partout: 25 personnes ont été blessées par des gaz irritants lors d’une fête à St. Pölten. Cependant, le centre-ville de Linz en particulier a connu de graves émeutes, où environ 200 personnes, principalement des jeunes, se sont révoltées massivement.

Opération de police à grande échelle à Linz

Par la suite, un important contingent d’environ 170 policiers a déménagé, y compris les forces Cobra et des responsables des districts voisins. L’ambiance était tendue et agressive, a déclaré le siège de la police de l’État mardi matin. Avec deux chaînes de barrières, les forces ont tenté de repousser les émeutiers, lançant des pétards, des pierres et des bouteilles en verre.

Émeutes à Klagenfurt

Un groupe de jeunes s’est révolté devant une maison à Klagenfurt la nuit d’Halloween, endommageant une voiture et menaçant de tuer un résident. Raison de l’escalade: les quelque 20 déguisés n’avaient reçu aucun bonbon. Un adolescent de 16 ans a été identifié comme un meneur, pour les autres jeunes, l’enquête n’était pas encore terminée, a annoncé mardi la police.

Les jeunes avaient alors jeté des pierres et des bouteilles dans la cour, endommageant ainsi la voiture de l’homme. Un adolescent initialement inconnu a demandé à plusieurs reprises à l’homme de 52 ans de sortir et l’a menacé de le « poignarder ». Il aurait également tenu un couteau à la main. Dans une comparaison, l’homme de 52 ans a finalement identifié le jeune homme de 16 ans de Klagenfurt, a-t-il rapporté.

Opérations de police également à Vienne

La nuit d’Halloween, la police viennoise est passée à trois opérations à cause de la pyrotechnie à Floridsdorf. Un conteneur à ordures a été détruit par des inconnus et une cabine téléphonique à Max-Jellinek-Gasse a été endommagée. Au cours de la perquisition, les policiers ont arrêté un groupe de jeunes qui ont désigné un Autrichien de 14 ans comme l’auteur. Ceci est signalé sur des soupçons de dommages matériels, a rapporté l’exécutif mardi.

Et finalement, la police de Mitterhofergasse a dû faire face à un groupe de jeunes qui ont d’abord fui, mais sont revenus avec des renforts, ont insulté les agents et ont continué à allumer des pièces pyrotechniques. Avec des renforts, six garçons âgés de 15 à 24 ans ont été interpellés et dénoncés pour trouble à l’ordre public.

Salzburg24

Fdesouche sur les réseaux sociaux