Fdesouche

Les trois agresseurs présumés âgés de 20 ans, bien connus des services de police, ont été interpellés et placés en garde à vue tour à tour. Ils ont été filmés par les vidéoprotections. La victime a été suivie puis agressée alors qu’elle rentrait chez elle. Le butin, qui n’a pas été retrouvé, est estimé à 15 000 euros.

Une femme âgée de 71 ans a été violemment agressée dans le hall de son immeuble mercredi 19 octobre vers 19 heures, alors qu’elle rentrait chez elle dans le VIIIe arrondissement. Son agresseur lui a arraché son sac en la faisant chuter au sol et a rapidement disparu. Saisis des investigations, les enquêteurs de la brigade de délégation des enquêtes de proximité (BDEP) de l’arrondissement ont retrouvé le voleur et ses deux complices présumés en l’espace de quelques jours. Ces derniers, domiciliés dans le quartier Balard (XVe), âgés de 20 ans et déjà connus des services de police, ont été déférés. L’un a été écroué en l’attente de leur procès qui se tiendra en décembre prochain.

Une habitante de la rue François-Ier, située à proximité des Champs-Élysées, rentrait à son domicile ce soir-là et ne s’est rendu compte de rien. Elle était pourtant suivie. Alors qu’elle venait d’entrer dans le hall de sa résidence, un jeune homme de type africain a surgi et l’a brutalement dépossédé de son sac à main qui contenait son téléphone, son portefeuille et des bijoux, le tout pour une valeur d’environ 15 000 euros. A l’hôpital, la septuagénaire s’est vu attribuer cinq jours d’incapacité totale de travail (ITT) et a déposé plainte.

(…) Interrogé, ce jeune homme bien connu des services de police nie toute implication dans cette affaire de vol avec violences. Il était par ailleurs sous contrôle judiciaire au moment des faits et avait interdiction d’entrer en contact avec un autre jeune homme… qui correspond physiquement à celui recherché par les enquêteurs. Il s’agit du troisième complice – lui aussi filmé – qui a suivi la septuagénaire. Ce dernier a été interpellé à son domicile mercredi et placé en garde à vue à son tour. Mamadou a quant à lui été remis en liberté, sans charge.

(…) Actu 17

Fdesouche sur les réseaux sociaux