Fdesouche

« Elle a sauté de la voiture en marche » : La belle-sœur d’une victime d’une tentative d’enlèvement par Boubacar, un chauffeur Uber, témoigne (Màj)

19/10/2022

Nina Scaly, belle-soeur d’une jeune femme victime de tentative d’enlèvement par un chauffeur Uber, témoigne :


BFMTV


Une jeune femme de 24 ans s’est enfuie d’un véhicule Uber dans la nuit du mercredi 12 octobre, près de Paris. Elle dénonce une tentative d’enlèvement.

Il est 23 heures, mercredi 12 octobre, quand L., 24 ans, commande un Uber. Il fait nuit, la jeune femme préfère éviter les transports en commun après une certaine heure. Elle monte à bord du véhicule. Cinq minutes passent. Le chauffeur ne suit pas le trajet indiqué par le GPS, puis annule tout d’un coup la course, met une musique «romantique» et change de direction. Surprise de ne pas se diriger vers chez elle, L. demande ce qui se passe. Réponse du chauffeur : «Aie confiance, ça va bien se passer.» Apeurée, L. insiste, et lui demande de s’arrêter. Il refuse. L. voit venir le pire. Se sentant en danger, elle ouvre la porte alors que le véhicule est en marche avant de s’enfuir en courant.

[…]

Le Figaro


14/10/2022

Ce jeudi 13 octobre, c’est sur Instagram que l’amie d’une cliente Uber a fait le récit d’une “tentative d’enlèvement” par un chauffeur de la société. Une publication qui a fait réagir de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Iris Mittenaere, Louane, Marilou Berry ou encore Sarah Lopez.

Il arrive parfois que les personnalités profitent de leur popularité pour soutenir des combats qui leur tiennent à cœur. Et ce jeudi 13 octobre, celui de Nina Scaly, l’amie d’une cliente Uber, n’a pas manqué de les bouleverser. Sur Instagram, la jeune femme a raconté l’expérience traumatisante que sa camarade a vécue au cours d’une course réservée avec le service de chauffeur privé : “mercredi 12 octobre, L. une jeune femme de 24 ans appelle un Uber pour rentrer chez elle, il fait nuit, elle préfère se sentir en sécurité. Après cinq minutes de trajet, le chauffeur annule sa course alors qu’elle est dans la voiture. Il met une musique ‘romantique’, et prend un trajet qui va à l’opposé de chez elle. Elle demande ce qu’il se passe. Il répond : ‘aie confiance, ça va bien se passer’. Elle lui demande de s’arrêter. Il refuse. Elle lui demande de la laisser sortir. Il refuse. L. voit son innocence défiler devant ses yeux ? L’homme est grand, beaucoup plus grand qu’elle. Il la reluque. Où l’emmène-t-il ?”, a-t-elle écrit.

(…) Depuis sa publication, le post de Nina Scaly a été aimé par plus de 160 000 internautes, parmi lesquels de nombreuses personnalités qui ont décidé d’user de leur popularité pour interpeller Uber“Soyez prudentes… Uber quelle honte ! On doit faire quoi pour que vous retiriez ces prédateurs de l’application ?”, a réagi Iris Mittenaere. Même son de cloche pour Marilou Berry : “Il faut un mort pour avoir une réaction ?”. “Uber, c’est devenu la jungle”, a écrit, pour sa part, Demdem, l’épouse de Gims. De son côté, Louane a simplement partagé la publication de Nina Scaly. Un réflexe qui, tout le monde l’espère, saura interpeller la société qui n’en est pas à sa première plainte.

Voici

(Merci à Seb)

Fdesouche sur les réseaux sociaux