Fdesouche

19/10/2022

Le prévenu est né en 1971 en Algérie et bénéficie d’une autorisation de séjour temporaire sur le territoire. Un séjour qui s’avère plus que mouvementé. […] Sans permis, sans assurance La situation du conducteur ne vaut guère mieux puisqu’il n’a ni permis, ni assurance. Selon certains témoins du drame, « il pue l’alcool », titube en marchant, tout en cédant à une espèce de crise d’hystérie. Il faut dire que le multirécidiviste de la conduite délictueuse, avec déjà de nombreuses affaires au compteur, se retrouve cette fois à l’origine d’un grave accident. […]

le chauffard fauche deux personnes à vélo sur un passage protégé : un petit garçon de 5 ans et sa grand-mère, une institutrice retraitée de 69 ans. Un second petit-fils, âgé de 10 ans, a miraculeusement eu le temps de traverser et a réussi à échapper au choc. Au choc, oui ! Mais pas à l’épouvantable spectacle de sa grand-mère, gisante, disloquée, dans son sang et inconsciente sur le bas-côté. Son petit frère, resté coincé sous la voiture, est lui traîné sur une trentaine de mètres à même le bitume. Les terribles blessures par dermabrasion le marqueront à vie et engageront son pronostic vital durant plusieurs jours. Même diagnostic pour sa grand-mère […]

Il y a aussi ceux qui filment et qui attestent que la voiture a au moins parcouru une trentaine de mètres après le choc, avec le petit garçon coincé dessous, comme si son conducteur avait voulu prendre la fuite. La fuite, il va d’ailleurs la prendre en entendant arriver la police. Un pompier déjà sur place manquera à cet instant d’être écrasé […] Il faudra deux jours pour mettre la main sur le fuyard, grâce à un relevé partiel de sa plaque minéralogique.

[…] deux ans de prison, dont un avec sursis, avec maintien en détention. Le condamné devra en outre de s’acquitter d’amendes et de dommages et intérêts (environ 12 000 € pour l’instant), dont il n’est pas près de voir le bout puisqu’il ne travaille pas et ne perçoit que les minimas sociaux pour faire vivre sa famille.

La République de Seine et Marne


13/08/2022

Un individu qui a pris la fuite après avoir renversé, mercredi soir, trois cyclistes, deux enfants et leur grand-mère, et en avoir dégagé un, un garçon de 5 ans coincé sous sa voiture, a été interpellé jeudi après une rapide et efficace enquête de police. Il conduisait malgré une annulation de son permis. Le conducteur, un quinquagénaire hébergé dans un hôtel de Boussy-Saint-Antoine (Essonne), a été placé en garde à vue pour «blessures involontaires et délit de fuite».

Ce soir-là, vers 20 heures, deux jeunes garçons, dont les parents vivent à Héricy, profitent de la fraîcheur du début de la soirée avec leur grand-mère, une habitante de Combs-la-Ville âgée de 69 ans. Tous les trois circulent à vélo avenue André-Malraux. Soudain, une Citroën grise, se dirigeant vers la gare, surgit alors que les cyclistes terminent de traverser la route pour rejoindre la piste cyclable. Roulant trop vite étant donné la situation, la voiture les percute tous les trois.

Le petit garçon, qui fêtait ses 5 ans le jour-même, se retrouve coincé sous la voiture. Le conducteur descend de voiture, sort son cric pour soulever l’auto et libère l’enfant… avant de prendre la poudre d’escampette dès qu’il comprend que la police est en chemin.

Le garçon de 5 ans souffre de dommages internes. Après une opération chirurgicale réalisée dans la foulée de son arrivée à Necker, les médecins l’ont déclaré hors de danger. L’autre enfant est plus légèrement blessé. Leur grand-mère souffre de fractures aux bras et de traumatismes au visage et au crâne. Les secours redoutent une hémorragie, son pronostic vital est également engagé.

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux