Fdesouche

09/10/2022

Le syndicat FO Semitan organisait, ce samedi 8 octobre, une matinée découverte du krav-maga à destination des agentes. L’occasion, pour les salariées de l’entreprise de transport public, d’apprendre des techniques d’autodéfense à appliquer au quotidien.

Les techniques s’enchaînent pour parer les coups et se dégager plus facilement, « sans blesser l’autre ou se faire mal ». « Cette méthode, les collègues peuvent l’utiliser aussi bien dans le pro, mais aussi dans le perso, analyse Laurent Fournel. Les violences faites aux femmes, ce n’est pas qu’au boulot.»

Ouest-France

(Merci à BB)


16/09/2022

Pour faire face à l’insécurité « grandissante à Nantes métropole » et son réseau de transport en commun, le syndicat FO Semitan propose aux femmes de l’entreprise de s’initier au krav maga. La direction désapprouve.

Elle n’a pas hésité longtemps avant de s’inscrire. Cela va nous donner des clés pour désamorcer des situations. Connaître les gestes et les bonnes postures pour se protéger, c’est rassurant : cela permet d’être plus serein à son poste de travail et de ne pas se laisser dominer par la peur le moment venu.

« On ne veut pas en faire les guerrières du réseau »

Nadège, 42 ans, dont 14 à la Semitan, veut participer à un stage de self-défense proposé aux personnels féminins de l’entreprise de transport public par le syndicat FO Semitan. La matinée découverte, financée par l’organisation syndicale, doit se dérouler le 8 octobre aux Sorinières,

(…) Ouest France

(Merci à BB)

Fdesouche sur les réseaux sociaux