Fdesouche

Six jeunes d’une vingtaine d’années impliqués dans un réseau de prostitution en Île-de-France ont été condamnés à des peines allant jusqu’à quatre ans ferme pour le chef. Deux autres prévenus, ses lieutenants, devraient être incarcérés ce mercredi après avoir fait l’objet d’un mandat de dépôt différé.

Des copains des Dix-Arpents à Éragny (Val-d’Oise), d’autres originaires des Beaudottes à Sevran (Seine-Saint-Denis), avaient constitué un réseau de prostitution qui pouvait rapporter jusqu’à 50 000 euros par mois quand il a été démantelé par les gendarmes de la brigade de recherche de Montmorency. Six jeunes d’une vingtaine d’années ont été jugés à Pontoise pour proxénétisme aggravé, parmi lesquels Issa D., 25 ans, qui est apparu au cours de l’enquête comme le patron.

Celui-ci dirigeait les filles… depuis sa cellule de la maison d’arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis), où il est incarcéré depuis octobre 2020 dans le cadre d’un autre dossier de prostitution instruit à Bobigny. Également reconnu coupable de violence sur sa compagne qui se prostituait pour lui, il a été condamné à cinq ans de prison, dont un an avec sursis probatoire de deux ans.

Concernant le « noyau dur » du réseau, selon l’expression du procureur, Mary S., un rappeur sur les clips duquel on retrouve ses copains proxénètes, a été condamné à quatre ans dont un an avec sursis probatoire. Deux autres, Kone T. et Ryad K., ont quant à eux écopé de quatre ans et trois ans, ce qui couvre la détention provisoire déjà effectuée. Les deux premiers ont rendez-vous ce mercredi au tribunal de Pontoise pour rejoindre une maison d’arrêt, un mandat de dépôt différé ayant été prononcé à leur encontre à l’issue de l’audience. Les deux derniers prévenus, moins impliqués, ont écopé de peines plus légères.

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux