Fdesouche

Le CRA d’Hendaye a subi des émeutes ce lundi soir. Selon le syndicat SGP Police FO, du mobilier a été vandalisé entrainant un début d’incendie. Des renforts de police sont venus depuis Bayonne pour mettre fin à la situation. Il n’y a pas eu de blessé.

Selon le syndicat de policiers SGP – Police FO, le centre de rétention d’Hendaye a connu des violences ce lundi soir. Dans son communiqué, le syndicat parle carrément d’émeute. Certains étrangers en situation irrégulière s’en sont pris au mobilier entrainant un début d’incendie. La violence était telle que des renforts ont été appelés. La BAC ( brigade anti-criminalité) de Bayonne et le SPAFT ont rapidement mis fin à la situation. Plusieurs personnes ont été interpellées.

“Les CRA en France sont de véritables cocottes minutes prêtes à exploser”

Dans son communiqué, le syndicat Unité SGP Police FO assure que de tels faits sont de plus en plus “récurrents”. Il réclame le renfort d’une dizaine d’agents au centre de rétention d’Hendaye et de conclure ” les CRA en France sont de véritables cocottes minutes prêtes à exploser”.

(…) France Bleu


Fdesouche sur les réseaux sociaux