Fdesouche

Avec un budget global de 409 millions d’euros, le Projet de Rénovation Urbaine (PRU) des Mureaux est à ce jour l’un des plus importants réalisés en France : il se répartit sur 7 quartiers où vivent 15 000 habitants, soit près de la moitié de la population de la commune : Cité Renault, Ile-de-France, les Bougimonts, Becheville, Vigne-Blanche, les Musiciens, Grand-Ouest. 

Ministère du logement


Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct sur CNews un nouveau numéro de “Morandini Live”. Au cours de l’émission, le journaliste est revenu sur les déclarations de Boris Venon. Lors du dernier conseil municipal de la ville des Mureaux (Yvelines), il a annoncé qu’il démissionnait après avoir subi 11 agressions en deux ans. “Oui, les citoyens d’origine européenne peuvent faire l’objet de racisme”, déclarait l’élu.

Au cours de l’émission, le représentant de la majorité présidentielle, Jérôme Dubus, a provoqué des éclats de voix sur le plateau en affirmant que le racisme anti-blanc est lié “à l’échec de la rénovation aux Mureaux”. “Voilà un élu qui est en responsabilité depuis 12 ans. Je suis allé visité les Mureaux à plusieurs reprises et c’est stupéfiant ce qui a été fait en matière de rénovation urbaine dans le bon sens. Et pourquoi ça n’a pas marché ? C’est ça la question qu’il faut se poser”, a-t-il déclaré.

Morandini


Fdesouche sur les réseaux sociaux