Fdesouche
Christophe Castaner pressenti pour prendre la tête du Grand Port de Marseille

L’ancien ministre de l’Intérieur devrait se hisser mi-octobre à la présidence de l’établissement public. Un poste «non rémunéré», précise l’intéressé.

Il avait promis de «ne pas chercher à rebondir en politique». En retrait depuis sa défaite aux élections législatives dans son fief de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence), Christophe Castaner est pressenti pour diriger le Conseil de surveillance du Grand Port Maritime de Marseille.

Cette désignation de l’ancien ministre de l’Intérieur a été annoncée vendredi à La Provence par le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier. Elle pourrait devenir effective lors de la prochaine réunion du conseil de surveillance, prévue le 14 octobre.

(…) Après cette annonce, la CGT des dockers a déposé un préavis de grève à partir du 30 septembre, dénonçant un «parachutage» et du «favoritisme». Le conseil de surveillance du Grand port de Marseille n’a plus de président depuis décembre 2020, mais l’intérim est assuré depuis près de deux ans par la dirigeante d’entreprises Élisabeth Ayrault.

www.lefigaro.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux