Fdesouche

L’avocate de Julien Bayou tacle Sandrine Rousseau : “Le congrès des écologiste se tient en fin d’année. L’ambition politique ne saurait justifier toutes les croisades” (MàJ)

26/09/22


L’élu, accusé par une ex-compagne, dénonce « Kafka à l’heure des réseaux sociaux » dans un communiqué paru ce lundi matin.

Le secrétaire national d’Europe Ecologie Les Verts, Julien Bayou, annonce ce lundi matin sa démission de ses fonctions au sein du parti, ainsi que de la coprésidence du groupe écologiste à l’Assemblée nationale. L’élu est accusé de violences psychologiques par une ex-compagne, comme l’avait relayé lundi dernier la députée Sandrine Rousseau sur France 5.

« Vous le savez peut-être, je suis accusé de faits qui ne me sont pas présentés, dont mes accusateurs-ices disent qu’ils ne sont pas pénalement répréhensibles, et dont je ne peux pour autant pas me défendre puisqu’on refuse de m’entendre. C’est Kafka à l’heure des réseaux sociaux », écrit Julien Bayou dans une lettre adressée aux militants puis dans un communiqué de presse. « Dans les prochaines heures, je m’exprimerai publiquement sur la situation ubuesque dans laquelle je me retrouve », promet-il également.

Le Parisien


20/09/22

Sandra Regol est formelle. «La décision a été prise ce (mardi) matin en réunion de groupe. Julien Bayou va observer une période de silence et de réserve médiatique le temps que la cellule de notre parti rende ses conclusions. Il ne résilie pas définitivement ses fonctions tant que l’enquête n’est pas arrivée à son terme…», indique la députée écologiste du Bas-Rhin et ex-numéro deux d’EELV. Et pour cause, selon une information de France Info confirmée au Figaro, Julien Bayou se serait mis en retrait de la coprésidence du groupe écologiste à l’Assemblée nationale. Le patron des Verts est dans la tourmente, notamment depuis que sa collègue députée Sandrine Rousseau a publiquement relayé lundi des accusations portées contre lui pour violences morales.

Le Figaro


19/09/22


08/07/22

Le Figaro


Fdesouche sur les réseaux sociaux