Fdesouche

Le 10 septembre, un trentenaire s’était noyé dans le Cher après un refus d’obtempérer. Dimanche, au même endroit, un homme a failli blesser gravement un policier en tentant de lui échapper.

Huit jours seulement après le décès d’un homme de 35 ans (1) lors d’une course-poursuite avec la police, un nouveau drame a été évité de peu aux Rives du Cher à Tours. Alors qu’une marche blanche était organisée le jour même dans le quartier par ses proches pour appeler les jeunes à coopérer avec les forces de l’ordre en cas d’interpellation, un homme de 19 ans a tenté d’échapper à un contrôle de police, dimanche soir. Sans casque sur son scooter, il craignait de payer une amende.

« Dès qu’il le croise, il le paye dans sa chair »Pour leur échapper, il s’est engagé sur la voie piétonne, au bord de la rivière, zigzaguant à vive allure entre des familles et des enfants à vélo. Un policier sera finalement blessé en tentant de l’arrêter. Ses collègues préfèrent alors mettre fin à la poursuite, estimant le danger trop important. Le jeune homme, connu par les fonctionnaires de police, sera arrêté le lendemain dans le quartier de la Rotonde.

Jugé selon la procédure de la comparution immédiate, hier, Abdelwahed a été condamné à douze mois d’emprisonnement dont neuf assortis d’un sursis probatoire renforcé pendant deux ans, avec mandat de dépôt. Il devra également réaliser 205 h de travail d’intérêt général à sa sortie de détention. 

(…) La Nouvelle République

(Merci à Jib)

Fdesouche sur les réseaux sociaux