Fdesouche

Nouveau couac pour Jean-Luc Mélenchon. L’ancien candidat à la présidentielle est sous le feu des critiques, ces derniers jours, pour sa réaction dans l’affaire Adrien Quatennens. Sur Twitter, il avait salué dimanche « le courage et la dignité » du député du Nord qui venait de reconnaître avoir giflé sa femme, lui renouvelant sa « confiance » et son « affection ».

Ce jeudi, le leader Insoumis a été interrogé par une journaliste. À la question « est-ce que vous regrettez les tweets que vous avez publiés ? », Jean-Luc Mélenchon a rétorqué qu’il pesait ses « mots tout le temps ». « C’est vous qui regrettez ce que vous êtes en train de dire », a-t-il poursuivi à l’encontre du journaliste de l’émission de TMC, avant de lui asséner une petite tape sur la joue.

Un geste qui a rapidement fait réagir sur les réseaux sociaux, étant donné le contexte – c’est justement une gifle qu’a reconnu avoir donnée Adrien Quatennens. De nombreux journalistes se sont émus d’un mouvement « insupportable ». La classe politique non plus, n’est pas restée de marbre. « Décidément, à la France Insoumise, ils ont la main courante », s’est par exemple amusé l’ancien député RN Gilbert Collard.

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux