Fdesouche

21/09/22

Dans sa voiture, les policiers ont découvert des paquets contenant onze kilos d’héroïne, une quantité “conséquente”, a estimé le procureur de Valenciennes.

Le conducteur, un Marocain âgé de 29 ans, est toujours en garde à vue pour détention de stupéfiants, refus d’obtempérer, port d’arme blanche et “tentative de meurtre sur agent de la force publique”, une qualification qui, si elle était retenue, lui ferait encourir la réclusion à perpétuité.

Un autre refus d’obtempérer en 2019

L’homme avait déjà été condamné cinq fois en France, dont une pour refus d’obtempérer aggravé, a indiqué M. Vicentini. En 2019, il s’était en effet vu infliger dix mois de prison, dont quatre avec sursis et mise à l’épreuve, une peine entièrement purgée au moment des faits.

(…) MSN


20/09/22

Le fonctionnaire de police tenait un barrage afin de stopper le chauffard du véhicule.

Un policier a été sévèrement blessé ce lundi soir à Anzin après avoir été percuté par le chauffeur d’une voiture à la suite d’un refus d’obtempérer, ont indiqué les pompiers du Nord.

Aux alentours de 23 heures, une course-poursuite s’engage à la suite du refus d’obtempérer. L’agent de police tente alors de tenir un barrage afin de stopper le conducteur du véhicule. Le policier est finalement percuté par le chauffard.

Les secours se sont rendus sur place pour prendre en charge la victime, actuellement dans un état critique. Elle a été transportée au centre hospitalier de Valenciennes. Selon le syndicat Alliance Hauts-de-France, son pronostic vital n’est pas engagé.

[…]

BFMTV


Fdesouche sur les réseaux sociaux