Fdesouche
Toulouse FC au cœur d’une polémique à cause de la carte du Maroc

Célébrant la sélection de son milieu offensif Zakaria Aboukhlal avec l’équipe nationale du Maroc, Toulouse FC a publié vendredi sur son compte Twitter un montage graphique, sur lequel figurait notamment une carte complète du Maroc incluant le Sahara, fait savoir La Dépêche du Midi.

De quoi soulever de vives réactions de certains internautes. Face à la polémique, le club toulousain a supprimé la publication. Une nouvelle polémique naît. Des fans marocains ou d’origine marocaine, accusent le TFC d’avoir cédé sous la pression des commentaires proches de la revendication du Front Polisario à savoir l’indépendance du Sahara. « En supprimant, le post de Zakaria avec la carte marocaine, vous avez insulté des millions de Marocains. On attend des excuses de votre part parce que ce que vous avez fait est inacceptable », fulmine de colère un internaute. Certains internautes ont lancé le hashtag #BoycottTFC pour appeler au boycott du club toulousain.

Réagissant à la suppression de la publication de son club, Zakaria Aboukhlal a publié samedi sur Instagram une photo de lui dans laquelle on le voit arborer fièrement le drapeau marocain avec la carte complète du Maroc incluant le Sahara. Le TFC fait une nouvelle publication pour tenter de mettre définitivement fin à la polémique. « Devant les réactions virulentes suscitées par les publications de certains de nos posts, nous tenons à rappeler que, loin de toutes considérations géopolitiques, notre unique souci réside dans le respect et l’unité de toutes les communautés autour d’une seule chose : le football », tweete le club toulousain.

www.bladi.net

Fdesouche sur les réseaux sociaux