Fdesouche

“Un ange parti trop tôt” : marche blanche en hommage à Zied B., un Tunisien déjà condamné 21 fois, tué par la police après un refus d’obtempérer, il était déjà impliqué dans une course-poursuite mortelle, 2 mois auparavant (Màj)

17/09/22

Marche blanche en hommage à Zied . Les participants portent des tee-shirts : “un ange parti trop tôt”

16/09/22

13/09/22

Le policier auteur du tir qui a causé la mort d’un automobiliste de 24 ans, mercredi lors d’un refus d’obtempérer à Nice (Alpes-Maritimes), a finalement été mis en examen pour violences volontaires, vendredi 9 septembre. De leur côté, les proches de la victime dénoncent un homicide. Voici ce que l’on sait de cette affaire.

(…) France TV

12/09/2022

Me Sefen Guez Guez, avocat de la famille du conducteur tué à Nice, était l’invité de Bonjour La Côte d’Azur, ce lundi :

Une marche blanche sera organisée par tous ses copains du quartier ce dimanche

Maître Sefen Guez Guez
Zied B.


BFMTV


09/09/2022

Selon une information du service police-justice de CNEWS, le conducteur du véhicule mort d’un tir policier à la suite d’un refus d’obtempérer à Nice mercredi est aussi suspecté d’avoir été, dans la nuit du 14 au 15 juin dernier, le conducteur d’une camionnette transportant des migrants en provenance d’Italie.

Cette autre affaire avait défrayé la chronique, la camionnette ayant refusé un contrôle à un barrage de police à Sospel avant de fuir vers Nice.

Un policier avait dû ouvrir le feu face au véhicule, tuant un des migrants à l’arrière. Le conducteur avait ensuite abandonné la camionnette à Nice et pris la fuite à pieds.

CNews


08/09/22


07/09/22


Le défunt “est un Tunisien d’une trentaine d’années, installé dans notre région depuis un an” a précisé l’élu à l’AFP. La voiture signalée volée, qu’il conduisait, est immatriculée dans le Var.

Actu17


Selon la direction départementale de la sécurité publique des Alpes-Maritimes, le conducteur du véhicule qui avait refusé d’obtempérer ce mercredi après-midi, 11 avenue Henri-Matisse, est mort.

Deux policiers ont été blessés dans l’opération, confirme la Direction départementale de la sécurité publique.

La course-poursuite a commencé selon les policiers sur la voie rapide et s’est achevée au 11, avenue Henri-Matisse.

Un véhicule volé

Le véhicule aurait foncé à plusieurs reprises sur les policiers et tenté d’écraser un fonctionnaire de police. Le véhicule volé, un Hyundai Tucson, est immatriculé dans le Var.

Nice Matin


Le conducteur d’un véhicule volé a été tué mercredi 7 septembre à Nice par un policier qui a fait usage de son arme lors d’un refus d’obtempérer.

Le Point


Fdesouche sur les réseaux sociaux