Fdesouche

Les plaintes pour violences sexuelles sont “en hausse de 30%” à Paris “par rapport à l’année dernière”, indique, jeudi 15 septembre sur franceinfo, Laure Beccuau, procureure de la République de Paris.

“Il faut être clair, le chiffre des plaintes pour ce qu’on appelle les violences sexuelles est un chiffre qui est en hausse, une hausse chiffrée à 30% par rapport à l’année dernière, a-t-elle indiqué. C’est une “hausse objective des faits, mais aussi, et je m’en réjouis, une hausse liée à la libération de la parole, souligne-t-elle.

[…]

France Info

Le nombre de plaintes pour violences sexuelles déposées à Paris a progressé de 30 % par rapport à 2021, a annoncé ce jeudi la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, invitée sur Franceinfo.

BFM TV


En 2021 le nombre de victimes de violences sexuelles avait augmenté de 33% par rapport à 2020:

Si le nombre de victimes de violences sexuelles connait une très forte augmentation, que ce soit dans les transports en commun (+32 %) ou tous lieux confondus (+ 33 %), en revanche, le nombre
de victimes de coups et blessures volontaires augmente plus rapidement dans les transports en commun (+15 %) que tous lieux confondus (+11 %).

Ministère de l’Intérieur


Fdesouche sur les réseaux sociaux