Fdesouche

 ​Un résident secondaire de Pornic (Loire-Atlantique) a été frappé à plusieurs reprises avec un couteau, dimanche 12 septembre, par un homme qu’il soupçonnait d’avoir cambriolé une maison voisine. Transféré au CHU de Nantes, l’homme âgé de 66 ans se trouve entre la vie et la mort. Son pronostic vital est engagé. Cet habitant de Pornic souffre « d’une fracture de la boîte crânienne avec un hématome sous dural », précise la procureure de Saint-Nazaire, Sylvie Canovas-Lagarde. Et d’ajouter ce mercredi 14 septembre : « Le pronostic vital de la victime est toujours engagé. »

Dimanche 12 septembre, tandis qu’il rejoint sa résidence secondaire avec son épouse au hameau du Tabier, composé de cinq maisons, il aperçoit une voiture garée près d’une maison voisine, qu’il sait inoccupée.

Comme le relate Presse-Océan, le sexagénaire, qui fait partie de Voisins vigilants, sort de son véhicule pour prendre des photos, de la voiture et de ses deux passagers qui s’apprêtaient à quitter les lieux. Il se fait aussitôt attaquer à coups de couteau par l’un d’eux.

Les deux hommes ont pris la fuite et n’étaient pas à ce jour, mercredi 14 septembre, interpellés. Une enquête pour flagrance est ouverte pour tentative d’homicide volontaire, violences et vols aggravés. La brigade de recherches de Pornic, assistée de la section de recherches de Nantes, poursuit ses investigations.

Le hameau du Tabier vit depuis dimanche dans le désarroi. Des riverains qui sont venus porter secours à la victime, ne souhaitent pas s’exprimer si ce n’est pour dire qu’ils se connaissent tous et veillent aux maisons voisines.

Ouest-France

Fdesouche sur les réseaux sociaux