Fdesouche

Insatisfait de la réponse d’un agent portuaire à sa question, le prévenu aux 12 mentions à son casier judiciaire, le frappe à coups de poing.

(…) “Est-ce que ce bateau part pour les USA?”, demande le quidam. Étrange question à laquelle l’agent du port Vauban ne semble pas apporter de réponse satisfaisante. Ce qui déclenche une réaction violente de la part de Steeve Virolan, 34 ans, résidant habituellement à Annemasse. Il porte alors des coups de poing et tente de pénétrer dans le véhicule de sa victime, par différentes issues. Celle-ci réussit à verrouiller les accès.

Las, Steeve s’empare d’une bicyclette électrique se trouvant à proximité et prend la fuite. L’agent va donner la description “d’un individu de type africain, petite barbiche, au guidon d’un vélo volé”. La police municipale, avec l’aide des caméras de vidéosurveillance, retrouve le cycliste amateur traînant une valise dans le vieil Antibes et l’interpelle.

Sa garde à vue va très mal se passer. L’individu s’oppose notamment au menottage, jette un verre d’eau au visage des policiers, profère des insultes et des menaces: “Je vais te mettre une balle! Je vais te bai… sale p…” (…)

Diagnostiqué souffrant de trouble bipolaire par un expert, cet ancien employé de la Poste compte 12 mentions à son casier judiciaire (vol, outrage, rébellion…).

(…) Condamné à deux ans de prison avec maintien en détention, il est interdit du territoire des Alpes-Maritimes pendant trois ans.

Nice Matin

(Merci à Adri)


Fdesouche sur les réseaux sociaux