Fdesouche

Les témoins de la scène sont restés médusés. Il était 16 h 30 environ, jeudi 8 septembre, lorsqu’ils ont vu des armes longues, qui ressemblaient à des kalachnikov et à des fusils à pompe dépasser ​d’une voiture de couleur foncée​, rue de Cornulier, à deux pas de la gare sud de Nantes, sous les fenêtres des bureaux et sous les yeux ​de nombreuses caméras de vidéosurveillance. (…) À l’intérieur de cette berline se trouvaient plusieurs passagers encagoulés​.

“Au secours !”​, a hurlé un homme quelques secondes plus tard, alors qu’une autre voiture s’était immobilisée près de deux passants, sommés de monter dans une troisième voiture. L’un d’eux a été embarqué de force​. L’autre homme, lui, aurait réussi à échapper aux malfaiteurs, après avoir grimpé dans un arbre. Il a ensuite pris la fuite. Ce vendredi matin, il demeurait introuvable.

La scène, ultraviolente, a duré une poignée de secondes. La police, rapidement alertée, est arrivée peu après. Elle a passé un long moment sur place pour procéder aux premières constatations. Une enquête a été ouverte pour enlèvement et séquestration en bande organisée. Elle a été confiée à la direction territoriale de la police judiciaire de Nantes.

Ouest France

Fdesouche sur les réseaux sociaux