Fdesouche

Une violente rixe a eu lieu ce mercredi 7 septembre à Savigny-le-Temple, en Seine-et-Marne, a appris Le Figaro de source policière. Une vingtaine d’individus munis de battes de baseball et d’armes blanches se sont opposés à proximité de la gare de la ville, aux alentours de 18 heures. Un mineur, qui aurait reçu un coup de couteau au niveau du ventre lors de cette rixe survenue à Savigny-le-Temple, a été évacué par hélicoptère vers l’hôpital. Son pronostic vital était engagé ce mercredi soir.

Selon nos informations, il s’agissait d’une altercation entre bandes issues du Mée-sur-Seine et de Savigny-le-Temple, deux communes séparées par quelques kilomètres de distance. Lors de la rixe, un jeune de 17 ans a été grièvement blessé par un coup de couteau, qui aurait été donné au niveau du ventre. Évacué par hélicoptère, son pronostic vital était engagé ce mercredi soir.

Les policiers mobilisés ont procédé à plusieurs interpellations, qui ont abouti à des gardes à vues. La maire de Savigny-le-Temple, Marie-Line Pichery, a réagi auprès de nos confrères d’Actu.fr, appelant à ce que «cette folie meurtrière s’arrête, car ce sont des familles et des petits qui pleurent à chaque fois (…) Quelle est cette société où on se plante des coups de couteau dans le corps ?»

En raison de la forte présence policière, le trafic ferroviaire a été perturbé plusieurs dizaines de minutes en gare de Savigny-le-Temple, affectant le RER D. Le trafic a repris peu avant 20 heures.

Le Figaro


Fdesouche sur les réseaux sociaux