Fdesouche

Ce mardi devant la cour d’assises, l’auteur présumé des coups de couteau qui ont ôté la vie à Abdallah, 31 ans, avec qui il travaillait au noir sur des chantiers, a reconnu les faits. Expliquant ne pas avoir fait exprès et se présentant en « victime ».

Karim, 26 ans, a reconnu avoir poignardé Abdallah, 31 ans, le 28 août 2019… mais sans faire exprès. L’accusé a livré ce mardi devant la cour d’assises de l’Essonne à Évry-Courcouronnes un témoignage plein de contradictions. Les deux hommes, originaires du même village en Égypte, étaient en situation irrégulière et travaillaient au noir sur des chantiers.

[…]

À entendre Karim, c’est lui la victime dans cette affaire, comme il l’a répété à plusieurs reprises. « S’il ne m’avait pas pris dans les bras, il ne serait pas mort. Je n’avais pas l’intention de causer des problèmes. Le plus important, il faut vous le mettre dans votre tête, c’est que je suis victime. Peut-être pouvez-vous me relâcher ou prononcer une petite peine ? » Le verdict est attendu ce mercredi.

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux