Fdesouche

Un infirmier de 58 ans a été hospitalisé samedi matin dans un état critique, après avoir été agressé en bas de chez lui rue d’Aubigny à Lyon (3e). L’auteur présumé des faits, un jeune homme de 18 ans arrêté dimanche, n’aurait pas supporté qu’il lui reproche un stationnement gênant.

Samedi vers 6 heures, une habitante de la rue d’Aubigny a appelé police-secours, pour signaler qu’un homme inanimé gisait dans la rue, en bas de son immeuble. À l’arrivée des secours, la victime était toujours inconsciente, à la suite d’une grave blessure à la tête. Transporté en urgence absolue à l’hôpital Édouard Herriot, le blessé a été placé en réanimation et se trouvait toujours dans le coma ce lundi. Il a été rapidement identifié comme un infirmier habitant l’immeuble, qui avait quitté son domicile quelques minutes plus tôt pour se rendre à son travail quand il a été agressé.

[…]

Le suspect arrêté à Rillieux

À l’arrivée des secours, le suspect avait déjà quitté l’appartement de sa mère au volant de sa Twingo bleue et a été géolocalisé dans le nord du département. Il a ensuite éteint son téléphone pour brouiller les pistes. Un mandat de recherche a été émis et il a finalement été interpellé par la BAC dimanche en fin de matinée à Rillieux-la-Pape, alors qu’il était en compagnie d’un homme de 37 ans habitant Rillieux. Le double de la clé et la carte grise de la Twingo ont été retrouvés à son domicile.

[…]

Le Progrès

Fdesouche sur les réseaux sociaux