Fdesouche
  • Ruby Begum a utilisé Twitter pour se moquer des Juifs et du 11 septembre avant de rejoindre la police
  • Elle a fréquemment utilisé le terme offensant “kuffar” pour décrire les non-croyants
  • Rien n’indique que Mlle Begum ait tenté de rejoindre l’EI ou de se rendre en Syrie

Un policier musulman qui a tweeté des messages racistes et était en contact régulier avec une femme djihadiste présumée en Syrie a finalement été suspendu – un an après avoir été dénoncé par The Mail dimanche.

Ruby Begum, 27 ans, a été saluée comme un modèle inspirant après que des images la montrant affrontant courageusement des manifestants anti-lockdown tout en portant un hijab soient devenues virales il y a deux ans.

Mais dans les mois qui ont précédé son entrée dans la police métropolitaine en 2016, elle a utilisé Twitter pour insulter les Juifs et se moquer des attentats du 11 septembre.

Elle a fréquemment utilisé le terme offensant «kuffar» pour décrire les non-croyants, écrivant en juillet 2014: «Les lèvres de Kuffar ont été partout sur ma tasse, il n’y a aucun moyen que j’utilise à nouveau cette chose.

Ailleurs, elle a décrit les Pakistanais comme des “p *** s”.

Après avoir été alerté par ce journal, le Met a renvoyé l’affaire au Bureau indépendant pour la conduite de la police et Mlle Begum a été placée en “fonctions restreintes”.

À la suite d’une enquête, le Met a déclaré hier qu’elle avait “un cas à répondre pour faute grave”. Elle fait maintenant face à une audience “à une date à déterminer”.

“Le 9 août 2022, elle a été suspendue de ses fonctions.”

Mlle Begum a communiqué pendant plusieurs mois avec une femme qui aurait fui l’Europe en 2014 pour vivre sous le soi-disant califat de l’État islamique.

La femme acquerra plus tard la notoriété pour avoir semblé défendre l’utilisation par les terroristes masculins du groupe minoritaire Yézidis comme esclaves sexuels.

Sans fournir d’explication, Mlle Begum a écrit à cette époque que son propre passeport avait été confisqué pendant un mois.

Mlle Begum a dirigé un compte Twitter sous le nom de Ruby Beees à partir de 2012. La plupart de ses commentaires antisémites ont été faits en 2014 lorsqu’Israël a attaqué le groupe militant palestinien Hamas dans la bande de Gaza. Elle a tweeté : « Sale sioniste. Jahannam [l’enfer] attend.’ Dans un autre, elle a déclaré : « Israël n’a pas de limites. Connards.’

Rien n’indique que Mlle Begum ait tenté de rejoindre l’EI ou de se rendre en Syrie, et certains de ses tweets indiquent qu’elle a été consternée par le comportement du groupe.

Daily Mail

(Merci à Rectangle vert)


Fdesouche sur les réseaux sociaux