Fdesouche

07/09/2022

Myles Sanderson, le suspect de 30 ans dans les meurtres à l’arme blanche en Saskatchewan qui a déclenché une chasse à l’homme dans toute la province pour la troisième journée, avait accumulé 59 condamnations pénales depuis ses 18 ans, selon des médias locaux.

De plus, sept mois avant que le trentenaire ne soit soupçonné d’avoir perpétré l’une des tueries les plus meurtrières de l’histoire moderne du Canada, la Commission des libérations conditionnelles du Canada a estimé que Myles Sanderson ne présentait pas de risque excessif et que sa libération contribuerait à la protection de la société en facilitant sa réintégration. […]

The Independent


05/09/2022

Au moins dix personnes ont été tuées et une quinzaine blessées lors d’attaques à l’arme blanche dimanche dans deux localités isolées du Canada dont une à forte population indigène, a indiqué la police qui a lancé une chasse à l’homme pour retrouver deux suspects. 

Répondant à des appels d’urgence, la police a retrouvé dix corps dans la communauté indigène de James Smith Cree Nation et dans la ville voisine de Weldon, dans la Saskatchewan (province de l’ouest), a déclaré la commissaire adjointe de la Gendarmerie royale du Canada, Rhonda Blackmore, lors d’une conférence de presse.

“Plusieurs autres victimes ont été blessées, dont 15 ont pour l’instant été transportées dans différents hôpitaux”, a-t-elle ajouté, précisant que la police recherchait “deux suspects” et enquêtait sur “les nombreuses scènes de crimes”. Les suspects ont été identifiés, deux hommes appelés Damien Sanderson et Myles Sanderson, âgés de 30 et 31 ans, aux cheveux noirs et yeux marrons.

(…) Les autorités pensent que “certaines des victimes ont été ciblées par les suspects et que d’autres ont été attaquées au hasard”, a-t-elle précisé, soulignant qu’il était trop tôt pour aborder le mobile de ces attaques. 

Europe 1

Fdesouche sur les réseaux sociaux