Fdesouche

Fin juillet, Jean-Luc Chenut, président du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, a fait rapatrier en urgence trois Bretilliennes à cause de « comportements inappropriés » de la part du gouverneur local.

Trois jeunes Bretonnes ont été rapatriées, fin juillet, de Madagascar, en raison des « comportements inappropriés » répétés du gouverneur local, a indiqué ce samedi 3 septembre, le président du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine Jean-Luc Chenut, confirmant une information d’Ouest France.

(…) Le Télégramme


L’affaire fait grand bruit, sur les réseaux sociaux et dans les médias de Madagascar. En cause, un courrier signé de la main de Jean-Luc Chenut, président du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.

La missive datée du 1er août 2022 est adressée au gouverneur de la région d’Alaotra Mangoro. C’est là que trois jeunes femmes effectuaient une mission de solidarité internationale, sous contrat avec le conseil départemental, depuis le début de l’année.

Évoquant des « propos et comportements inadaptés » qu’il aurait tenus à leur égard, Jean-Luc Chenut indique au gouverneur que ses agissements sont « intolérables », et qu’il a décidé de faire rapatrier les jeunes femmes « dans les meilleurs délais ».

« Agissements inacceptables »

(…) Ouest-France

(Merci à Jacob Durand)


Fdesouche sur les réseaux sociaux