Fdesouche

Votre nomination a été accueillie avec soulagement” mais “le doute commence à s’immiscer“, dit jeudi le premier secrétaire du PS Olivier Faure au ministre de l’Education nationale Pap Ndiaye, dans un courrier dont l’AFP a obtenu copie.

Vous saurez toujours trouver les socialistes à vos côtés dans les combats que vous engagerez pour une école laïque, obligatoire, juste et qui garantit la réussite de tous les élèves“, écrit le député de Seine-et-Marne, alors que le ministre inaugure un groupe scolaire à Toulouse pour cette journée de rentrée. Mais “le gouvernement n’a toujours pas pris la mesure de la crise profonde qui ébranle l’école de la République”, ajoute-t-il.

Mais, déplore le socialiste, “à l’orée de la rentrée, le doute commence à s’immiscer” car “vos déclarations suscitent des attentes que vos actes ne concrétisent pas”, par exemple sur “la transition écologique à l’école (programme, bâtiments…)“.

Olivier Faure dénonce notamment le “recours accru aux contractuels” pour parer aux problèmes de recrutement des enseignants plutôt que des “solutions pérennes“, alors qu’il y a 4.000 postes non pourvus aux concours dans le pays, sur 27.300 postes ouverts dans le public et le privé (et 850.000 enseignants au total). […]

actu.orange


Fdesouche sur les réseaux sociaux