Fdesouche

Un homme a été poignardé à mort lundi soir lors du carnaval du quartier de Notting Hill à Londres, qui célèbre la culture caribéenne et faisait son retour après deux ans d’annulations dues à la pandémie, a indiqué la police.

La victime a été identifiée comme Takayo Nembhard, rappeur originaire de Bristol, dans le sud-ouest de l’Angleterre, connu sous le nom de scène TKorStretch, venu à Londres pour assister au carnaval avec sa sœur et des amis, a indiqué son manager Chris Patrick.

(…) Chars flamboyants, orchestres tonitruants, coiffes à plumes bigarrées et bikinis de strass, le carnaval de ce quartier de l’ouest londonien est considéré comme le deuxième carnaval au monde après celui de Rio, au Brésil. Enflammant les rues de Notting Hill pendant trois jours, cet événement réunit habituellement deux millions de personnes.

“L’ambiance de ces deux derniers jours a été largement positive et bon enfant comme le carnaval devrait l’être”, a relevé Alison Heydari, de la Met Police, cité dans un communiqué.

“Malheureusement, lundi soir, nous avons été témoins d’un certain nombre d’incidents violents et un homme de 21 ans a perdu la vie”, a-t-elle ajouté.

La police a précisé avoir procédé lors de l’événement à plus de 200 arrestations, dont 46 pour agression, 36 pour recel de drogue, 33 pour détention d’arme, 27 pour trouble à l’ordre public et huit pour agression sexuelle.

Des crimes à l’arme blanche interviennent régulièrement à Londres, la détention d’armes à feu étant très strictement encadrée. Une série de meurtres au couteau a ému l’opinion cet été, notamment celui d’un homme de 87 ans poignardé alors qu’il se déplaçait dans son fauteuil électrique.

Actu 17

La police a déclaré qu’au moins 34 agents de la police métropolitaine avaient été agressés.

La police a déclaré que 209 arrestations avaient été effectuées au début de la journée de mardi, dont 46 pour agression, 36 pour possession de drogues, 33 pour possession d’une arme offensive, 27 infractions à l’ordre public et huit agressions sexuelles.

La force a également rendu hommage à l’un de ses chevaux les plus expérimentés et les plus “affectueux” qui est mort après s’être effondré pendant son service au carnaval dimanche.

BBC


Fdesouche sur les réseaux sociaux