Fdesouche

Lors d’une conférence en Norvège, le milliardaire a estimé «important de perpétuer la civilisation» et «d’explorer davantage» d’hydrocarbures dans le pays.

[…]

«Croyez-moi: la crise des bébés est un gros problème», a déclaré l’entrepreneur de 51 ans à des journalistes à Stavanger, dans le sud-ouest de la Norvège, où il devait participer à une conférence sur l’énergie.

«Oui, faites plus de bébés»

Interrogé sur les plus grands défis auxquels le monde fait face, le fondateur du constructeur américain de voitures électriques Tesla a certes cité la transition vers les énergies renouvelables mais il a immédiatement enchaîné sur le taux de natalité, «une de (ses) préoccupations de prédilection, peut-être moins connue».

Dans les sociétés occidentales comme dans des pays extrêmement peuplés comme la Chine, la natalité baisse, du fait notamment du vieillissement de la population. «C’est important que les gens aient suffisamment de bébés pour perpétuer la civilisation», a-t-il dit. «On dit que la civilisation pourrait disparaître par un boum ou dans un gémissement. Si nous n’avons pas assez d’enfants, nous mourrons dans un gémissement (en portant) des couches pour adultes. Ce sera déprimant», a-t-il ajouté. «Oui, faites plus de bébés», a-t-il conclu. «Au moins, faites assez de bébés pour maintenir la population. On ne veut pas que la population tombe si bas qu’on finit par disparaître».

[…]

Le Figaro

Taux de natalité brut pour 1000 personnes en 2020 :

– Afrique sub-saharienne : 34
– Monde arabe : 24
– Asie du Sud : 19
– Amérique latine, Caraïbes : 16
– Asie de l’Est, Pacifique : 11
– Amérique du Nord : 11
– Union européenne : 9

Banque Mondiale


Fdesouche sur les réseaux sociaux