Fdesouche

Un homme de l’Oregon a reçu vendredi 4,4 millions de dollars dans le cadre d’un procès pour discrimination raciale contre Walmart, selon ses avocats.

Selon l’action en justice, Michael Mangum, un homme noir du comté de Multnomah, a fait l’objet d’un profilage racial par un associé d’un magasin Walmart il y a deux ans. Il a reçu 400 000 dollars de dommages non économiques et 4 millions de dollars de dommages punitifs vendredi, selon un communiqué de presse publié par ses avocats dimanche.

Un employé blanc du magasin, Joe Williams, aurait suivi Mangum le 26 mars 2020, avant de lui demander de quitter le magasin. Mangum a refusé de partir, ce qui a poussé Williams à appeler la police et à leur alléguer que Mangum “a commencé à péter les plombs” alors qu’il n’agissait pas violemment, selon les dossiers judiciaires.

“Remarquant qu’il était surveillé par un employé de la prévention des pertes de Walmart, Mangum s’est opposé, considérant qu’il était victime d’un profilage racial”, a écrit un avocat de Mangum dans une déclaration.

[…]

Washington Examiner

Fdesouche sur les réseaux sociaux