Fdesouche

Dans le cadre d’une opération organisée avec le préfet de Seine-et-Marne, huit vendeurs de cigarettes de contrebande ont été interpellés jeudi après-midi à la gare de Melun le 25 août. Les policiers en ont interpellé individuellement trois autres

Ce sont des silhouettes coutumières des abords de la gare SNCF de Melun. Les vendeurs à la sauvette qui proposent aux usagers des trains et RER des paquets de cigarettes de contrebande ont passé un mauvais moment jeudi après-midi.

Bilan : huit hommes de nationalité étrangère interpellés, 98 paquets de cigarettes et 543 euros en espèces saisis. Tous ces vendeurs sont bien connus des lieux… et de la police. Cinq ont déjà reçu l’invitation de quitter le territoire français (IQTF), un en a l’obligation (OQTF) et deux sont en attente d’une décision. Au final, ces personnes recevront une ordonnance pénale ou sont convoquées devant le tribunal de Melun ultérieurement. Seul un, particulièrement connu pour ces faits, sera déféré au parquet de Melun ce samedi 27 août.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux