Fdesouche

L’homme, qui était au volant d’une Audi A3 immatriculée en Grande-Bretagne, est activement recherché, indique BFMTV. Il a pris la fuite alors que les gendarmes, qui procédaient au contrôle de son véhicule, ont relevé une infraction à la carte grise. En redémarrant, le conducteur a percuté les deux militaires, qui se sont retrouvés sur le capot, précise le site de la chaîne.

L’un des deux gendarmes est hospitalisé et souffre de plusieurs fractures. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a exprimé son soutien aux militaires percutés.

« Plein soutien aux deux gendarmes blessés, dont un est toujours hospitalisé, à la suite d’un refus d’obtempérer cet après-midi dans la Creuse », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Un dispositif de grande ampleur a été mis en place pour rechercher le conducteur. « Tous les militaires du département ont été déployés ainsi qu’un hélicoptère de la gendarmerie pour tenter de retrouver cette personne », a indiqué la Gendarmerie de la Creuse à France 3 Nouvelle-Aquitaine. Selon la chaîne régionale, une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique.

msn


Fdesouche sur les réseaux sociaux