Fdesouche

Une violente rixe, dont Valeurs actuelles s’est procuré les images, a éclaté à la sortie d’une boîte de nuit, à la suite d’un probable différend et sur fond de soirée alcoolisée, ce dimanche 21 août, à l’aube, à Villeurbanne, près de Lyon, dans le Rhône, selon nos informations. Un homme a été blessé et cinq individus ont été rapidement interpellés, indique une source policière.

Vers 6h00 du matin, sur l’avenue Albert Einstein, une jeune femme d’origine maghrébine est importunée par deux hommes noirs à proximité du club « L’Avenue 45 », quand un jeune homme lui aussi d’origine maghrébine s’interpose calmement pour lui venir en aide.

Tout d’un coup, un des deux individus noirs, voulant en découdre, frappe à plusieurs reprises le jeune homme, qui esquive le combat, répète « Wallah, arrête ! », se défend et appelle « Samir », une de ses connaissances au volant d’une voiture arrêtée au milieu de la rue, à lui porter assistance.

Lynchage et règlement de comptes

Mais l’agresseur revient à la charge et assène à sa victime un nouveau coup de poing derrière la tête, qui heurte aussi le véhicule. « Wallah, t’es une merde, tu le prends de dos, rentre chez toi, barre-toi ! », intervient la jeune femme. « Wallah, je vais te ramener mes cousins, on va te fumer par terre ! », finit aussi par éclater le jeune homme, en furie, avant de s’enfuir dans sa voiture.

Les deux hommes noirs commencent alors à cogner sur les vitres de la voiture de « Samir » pour les briser, puis tentent de tirer sur la portière pour l’arracher, l’un d’eux donne même une claque à la jeune femme. Pris de panique, « Samir » sort à son tour un couteau d’une sacoche et tente de porter des coups aux deux agresseurs, qui partent en courant dans la rue, puis il quitte les lieux.

Quelques instants après, le jeune homme victime des premiers coups revient avec deux voitures et des membres de sa famille. Il tente plusieurs fois d’écraser les deux individus noirs. « Bute-le ! », lance-t-il. « Je suis des Buers, j’te nique ta mère », répète-t-il aussi, en parlant de ce quartier situé à cinq minutes et gangrené par la criminalité. Puis, c’est le lynchage. Un des hommes noirs est tabassé au sol sous les cris : « Nique lui sa mère à ce fils de pute ! », « Penalty dans la tête ! »

(…) Valeurs

Fdesouche sur les réseaux sociaux