Fdesouche

Décidément, depuis vendredi 19 août, l’Ariège n’est pas épargnée par les catastrophes routières. Après le terrible accident qui a coûté la vie à six personnes à Savignac-les-Ormeaux, un jeune motard de 20 ans a perdu la vie, mardi 23 août, à Engomer.

Durant l’après-midi, aux alentours de 15h15, les gendarmes effectuaient une opération de contrôle routier à Saint-Girons, dans le Couserans. Cette opération avait d’ailleurs lieu en réponse au drame de Savignac-les-Ormeaux. 

C’est à ce moment-là qu’un jeune homme sur une moto a déboulé sous leurs yeux. Problème, son véhicule n’était, a priori, pas immatriculé. D’après nos informations, les militaires ont alors fait signe à l’individu de s’arrêter pour procéder à sa verbalisation. L’homme originaire de la région toulousaine aurait alors refusé d’obtempérer et une course-poursuite se serait engagée entre lui et les gendarmes.

[…]

Des premiers éléments relatés par le substitut du procureur de la République de Foix, M. Depasse, les gendarmes “ne seraient pas responsables de la chute du jeune homme”. “Dans le cas de cet accident, on est plus sur un rodéo”, confiait une source proche du dossier.

[…]

La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux