Fdesouche

Selon nos informations, il s’agit d’un individu né à Tunis en 1991. Il a aussitôt été placé en garde à vue. On ignore pour l’heure si le suspect était déjà connu des autorités judiciaires. Le parquet de Marseille indique au Figaro que sa garde à vue a été prolongée ce mardi.

Le Figaro


La scène pourrait prêter à sourire. Si elle n’avait pas failli virer au film d’horreur. Elle débute par la rencontre orageuse entre un père de famille en train de changer en urgence la couche de son nourrisson, dans sa voiture, et un habitant du boulevard Longchamp (4e) désireux de rentrer chez lui. Mais empêché de manœuvrer par ce même véhicule à l’arrêt devant son garage. Résultat ? Des invectives échangées dans un ordre indéterminé entre les deux protagonistes, le ton qui n’en finit pas de monter, et, pour finir, un énorme coup de chaud : littéralement hors de lui, le premier aurait, selon le récit livré par une source policière, abandonné son nouveau-né dans le véhicule avant de se saisir d’une hache et de la brandir en direction du riverain. Pas fou, ce dernier a tapé un sprint pour éviter de finir en tranches.

Dérangés par l’esclandre, des membres d’une salle de sport voisine ont alors déboulé pour tenter de faire redescendre le père d’un niveau. En vain : l’un d’eux aurait reçu un coup de poing pour la peine. L’agresseur a finalement été menotté par des policiers de la division centre en patrouille dans le quartier. Âgé d’une quarantaine d’années, il a été placé en garde à vue et le bébé rendu à sa mère.

La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux