Fdesouche

Les caméras de vidéosurveillance ont filmé des personnes venues récupérer les dons déposés devant les locaux de l’association La Seconde Vie, fermée pour congés

Alertée d’un problème par un riverain mercredi 17 août, Caroline Favier, la présidente de l’association humanitaire La Seconde Vie, se rend immédiatement aux locaux de la structure, à Saint-Médard-de-Mussidan (Dordogne), fermés pour congés depuis vendredi 12 août. C’est avec stupeur qu’elle découvre une scène de désordre. Pour mieux comprendre ce qu’il s’est passé, elle décide de visualiser les images des caméras de vidéosurveillance.

Des habitués

Dessus, on peut voir des personnes arriver en voiture sur le parking, fouiller dans les affaires qui avaient été déposées à l’intention de l’association, et récupérer des vêtements, de la vaisselle, voire des meubles. « Le pire, c’est qu’on les reconnaît, ce sont des habitués du magasin », soupire Caroline Favier. Les éléments n’ayant pas trouvé grâce à leurs yeux ont été laissés sur place, un grand miroir a été brisé.

[…]

Sud-Ouest


Fdesouche sur les réseaux sociaux